C’est pour qui, les mannequins taille plus…?




Suite à la lecture d’un article du Journal de Montréal de février dernier sur des mannequins taille plus originaires de Montréal, j’ai constaté à quel point on a encore TELLEMENT de chemin à faire pour atteindre le fat tolerance. (Parce que le fat acceptance, on n’y pense même pas  pour le moment !)

Tellement de commentaires émanant d’hommes de tous âges tournaient autour de la même idée : « Du gras. Des bourrelets. Qui veut voir ça? »

La semaine dernière, je tombe sur cette publicité de la chaîne de boutique taille plus Addtion Elle sur Instagram…

Est-ce que c’est juste moi ou… La femme dans la robe bleue et noire… elle n’est pas exactement taille plus ? (Pas que la fille dans la robe fuchsia soit si grosse, remarquez…)

Plus que jamais, j’ai senti que c’était pertinent de dépoussiérer ce brouillon qui attendait depuis trop longtemps…

Et donc, voici ma réponse, à savoir qui veut voir ça, des mannequins tailles plus…


Je sais qui veut voir ça.

JE veux voir ça.

Mes amies aussi. Et beaucoup de gens autour de vous.


Il y en a même qui ont BESOIN de voir ça.

Ces personnes qui souffrent en silence de troubles alimentaires. Plus que quiconque, elles ont besoin de voir qu’il y a plus qu’une façon d’être belle.

Des gens comme vos cousines, vos voisines, vos collègues, votre patronne, ou cette gentille dame avec qui vous prenez l’autobus tous les jours.

Il y a aussi ces femmes comme votre sœur, qui a une relation amour-haine avec son corps depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne.

Des filles comme la vôtre qui grandit, bombardée par les images de starlettes à la taille fine et aux jambes interminables. Cette même fille qui se demande parfois si elle fait le poids, quand elle les regarde.

Ou alors des femmes comme votre mère, qui a bien dû perdre et reprendre un million de livres dans sa vie. Et qui considère avoir échoué son body malgré tout.

Des femmes comme votre conjointe, qui n’ose pas vous demander si vous la trouvez belle. Parce qu’elle ne sait que trop bien qu’elle n’a rien à voir avec les filles de Victoria Secret.

 


Ces mêmes filles et femmes à qui vous n’oseriez jamais balancer vos horribles commentaires d’apôtres du fat-shaming.

Parce que vous ne faites pas de peine aux gens que vous aimez. Que ne leur balanceriez jamais des affaires pareilles !

Vous gardez ça pour les personnes que vous ne rencontrez jamais.

Non mais c’est pas merveilleux l’Internet ? On peut y démolir l’estime des gens à distance, sans conséquence, sans remords…

Non seulement on VEUT voir des mannequins taille plus, mais il FAUT en voir.

Parce que les femmes peuvent être belles au-delà des tailles, des dimensions et des poids dits “standards”.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.